Le Conseil d’administration

L’association a été crée par deux amies : Lina et Fanny.

Deux femmes, d’origine Cap-Verdienne qui sont nées et qui ont grandies à Dakar.

Aujourd’hui expatriées, elles n’ont pas oublié leurs origines… Leurs vies bien rangées, elles sont enfin « disponibles » pour se consacrer à une noble cause qui leur tient à cœur depuis de nombreuses années. Elles ont conjointement eu cette idée de venir en aide aux femmes et aux enfants maltraités, violés, harcelés ou qui subissent tous autres types de violences.

L’association Espérance intervient aussi dans une moindre mesure dans les actions humanitaires et sociales.

C’est un rêve qu’elles concrétisent enfin ! Elles s’entourent d’une poignée de bénévoles, médecins, psychologues, juriste, animateur radio, etc… tous prêts à s’investir et à donner le meilleur d’eux mêmes pour venir en aide à toutes ces femmes et enfants.

L’essentiel est là : elles pensent que l’égalité entre femmes et hommes a besoin de plus de moyens pour convaincre plus largement, pour faire progresser les droits des femmes plus fortement, pour apporter aux femmes qui en ont besoin plus de services d’accompagnement partout sur le territoire et ailleurs.

Le combat commence car le droit des femmes est devenu un vrai sujet de société ! Il faut des moyens, des lieux d’accueil, les besoins sont encore immenses.

Nous ne pouvons plus ignorer les féminicides ainsi que les inégalités.

L’humanité se fait maintenant avec vous.